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Tera)in de Jeux

Images

Cette exposition est un "terrain de jeux" candide et enfantin, mais également potache et cruel, ou même pire où se côtoient la fiction et la réalité. "Tera" signifie "monstre" en grec, et Sarah Garzoni a construit autour d’eux son monde de imaginaire ; elle tente d’en pousser les limites au delà même de la frontière du "normal" afin de révéler le point où bascule l’humanité vers l’animalité.

La démarche d’aller chercher les déchets de cire épilatoire, exclusivement de couleur rose bonbon, chez tous les instituts de beauté à Paris est le point de départ de "Jeux". Sarah Garzoni couvre les formes d’animaux nus avec ces résidus de poils humains non désirés. Le résultat en est la série de sculptures nommées «Translation ».

« Les animaux de la ferme » est un livre d’image pour enfants, présentant des archétypes, des concepts, qui composent un monde où tout serait normal, bien pensé, dans l’ordre des choses, établissant cela comme un loi absolue. En réalité, les images de ce livre sont toutes inspirées de traités de tératologie ou d’encyclopédies de malformations.

« Fish eye » est un paquet de bonbons de gélatine aux couleurs acidulées où se cachent les leurres en trompe l’œil. Un petit jeu qui nous incite à dire "Je suis trompé par un objet destiné aux poissons, donc je vois comme un poisson".

« Meeting » est une installation avec un crustacé qui peut paraître "contre nature" en se camouflant avec une capsule métallique de Sprite. Un processus organique en lui-même la dichotomie nature/culture comme un objet fictionnel proche du sponsor. 

Se trouve aussi dans la galerie un diffuseur d’essence d’aromathérapie chargée de "phéromone masculin" que Sarah Garzoni a acheté dans un site internet spécialisé.

Un animal sachant parler a dit : "l'humanité est un préjugé dont au moins nous ne souffrons pas nous les animaux"-------------------- Nietzsche dans "Aurore"

 

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Here’s a candid children’s playground, can also be cruel and mean or even worse, where fiction and reality bind together. "Tera" means "monster" in Greek. Sarah Garzoni constructed around them her imaginary world and she tries to push its limits beyond the frontiers of normality in order to reveal the tipping point where humans turn into animals.

For “Jeux”, Sarah Garzoni has decided to collect used hair-removal-wax strips (exclusively of pink color) at beauty salons all over in Paris. She then covered bare naked animal shapes with these remains attached with undesired human hair. The result is the series of sculptures entitled «Translation ».

« The animals of the farm» is a picture book for a child that presents stereotypes, concepts composing a world where everything seems normal, well conceived, in the order of things, establishing the absolute reference. In reality, the images in her book are all derived from the academic paper of teratology or from encyclopedias of deformity.

« Fish eye » is a bag filled with vivid color candies hiding « trompe l’œil » lures. The game incites us to think: ”I have been lured by this object created for fishes, therefore I see as a fish”.

« Meeting » is an installation of small shellfish which may look “against nature” as it camouflages with the cap of a Sprite bottle. An organic process itself reflects the dichotomy nature/culture as a fictional object close to “the sponsorship”. 

In the gallery you will also find an aroma oil diffuser loaded with “male pheromone” that Sarah Garzoni bought at the Internet site.

An animal who can talk said: "humanity is a prejudice from which we animals at least do not suffer",--------------- Nietzsche in "Aurora"

 

 

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